APPARTEMENTS ÉVOLUTIFS

Les appartements évolutifs ® : Seniors facilitez-vous la vie chez vous !

appartements évolutifsUn nouveau mode d’habitat intelligent pour les seniors

Ce mode d’habitat a été conçu pour faciliter la vie au quotidien de nos ainés et encourager leur maintien à domicile. L’objectif des concepteurs a été de préserver l’autonomie d’action mais également le lien social dans un contexte de mixité générationnelle.

 

Ces appartements sont construits pour les seniors autonomes

Pour donner plus d’aisance et de confort de vie aux personnes d’un certain âge mais restant tout à fait autonomes :

Une architecture intérieure améliorée : les portes sont plus larges, les douches « à l’italienne », la chambre principale plus spacieuse en prévision d’un éventuel lit médicalisé pour «plus tard », etc.

Pour faciliter les gestes au quotidien et adaptables aux besoins de l’occupant et à l’évolution de son autonomie au fil du temps :

De la domotique a été ajoutée : pilotage automatique des volets roulants, boutons d’appel d’urgence, liaison possible avec une plate-forme d’assistance, etc.

Pour faciliter les gestes de tous les jours et permettre de vivre de façon autonome et sécure à son domicile :

Des aides visuelles ont été ajoutées : lumières supplémentaires dans l’appartement indispensables surtout l’hiver, repères visuels tels que des trajets nocturnes balisés, etc.

 

Des appartements évolutifs ® pour préserver la mixité générationnelle

L’immeuble ne possède que quelques appartements de ce type. Tous les autres appartements sont détenus par des propriétaires de tous âges et de toutes activités : familles avec des enfants, célibataires, jeunes ou moins jeunes. Ainsi les personnes plus âgées habitant les appartements évolutifs ® gardent un lien social quotidien avec les autres habitants de l’immeuble qui travaillent, ont des enfants, etc. et ne sont pas coupés de la vie active.

Une situation des immeubles à proximité d’un centre-ville et de toutes les commodités.

Les secteurs géographiques choisis sont calmes et résidentiels, dans des villes de taille moyenne, en bord de mer par exemple.

De taille humaine, la résidence Urania comptera 20 appartements au total, dont seulement 6 seront aménagés selon le concept appartements évolutifs ®.

Son architecture est de type traditionnel (colombage, barreaudage,…) de qualité et s’élève sur 4 niveaux seulement.
L’immeuble est en cours de construction et sera livré au 1er trimestre 2015.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
IRG IMMOBILIER
×