MANIFESTATIONS

Manifestations

1) Gouvernement, élus et organisations professionnelles :

Monsieur Philippe AdnotJeudi 26 juin 2007 : Monsieur Philippe Adnot, Sénateur de l’Aube (Champagne-Ardenne). Secrétaire de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation. Présentation du concept Immo-Retraite; fiscalité et création d’entreprises.

Monsieur Christian SautterJeudi 14 juin 2007 : Monsieur Christian Sautter, Adjoint au Maire de Paris, chargé du développement économique, des finances et de l’emploi – Vice-président du Conseil général – Élu Conseiller de Paris : Problème des locaux à Paris pour les gazelles – Problème de financement pour les crédits de campagnes sur plusieurs exercices pour les sociétés en création.

Monsieur Gilles CarrezMardi 15 mai 2007 : Monsieur Gilles Carrez, Rapporteur Général de la Commission des Finances – Député du Val de Marne : Analyse comparée du prêt viager hypothécaire, du viager et du concept Immo-Retraite. Fiscalité de la Résidence principale (ISF).

Monsieur Gérard de la MartinièreVendredi 6 avril 2007 : Monsieur Gérard de la Martinière Président de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance: Présentation du concept Immo-Retraite et de son intérêt au regard des assureurs français et de la problématique de la sécurisation financière des revenus des Seniors.

Monsieur Gilles CarrezJeudi 1 décembre 2005 : Monsieur Gilles Carrez, Rapporteur Général de la Commission des Finances – Député du Val de Marne : Présentation du concept Immo-Retraite.

Lundi 21 novembre 2005 : Monsieur Philippe Bas, Ministre délégué à la Sécurité Sociale, aux Monsieur Philippe Baspersonnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille et Docteur Gilles Lecoq, son conseiller technique : Présentation du concept Immo-Retraite.

2) Interventions et conférences :

Les 17 & 18 octobre 2008: Forum de l’Investissement au Palais des Congrès de Paris.
Table ronde «Le démembrement de propriété pour augmenter son niveau de vie», animée par Marie Christine Sonkin, rédactrice en chef du Journal des Finances, Table ronde «Immobilier haut de gamme: choix des produits, défiscalisation, montages», animée par Dominique Noronha, rédactrice en chef de Investissement Conseil.

 

Les 3 & 4 octobre 2008: Congres des jeunes adhérents FNAIM.
Présentation des activités du groupe: premier acteur intégré du démembrement de propriété, «l’immobilier autrement».

 

Samedi 23 septembre 2008: Salon de l’Immobilier à Paris.

Table ronde sur les techniques du viager, animée par le journaliste François Michaud (Pierre papier).

 

Samedi 26 juin 2008: Congrès des Experts Immobiliers de France – FNAIM à Saint Malo.
Animation d’un atelier technique sur les méthodes d’évaluation en matière de démembrement de propriété et viagers.

 

Salon des Seniors à Paris

Samedi 31 mars 2007: Salon des Seniors à Paris.
Présentation du concept Immo-Retraite et du FCPR IMMOBILIER dans le cadre de la conférence : Prêt viager hypothécaire ou rente viagère.

Conférence de presse Paris- PionnièresVendredi 1er juin 2006: Conférence de presse Paris-Pionnières.
Paris-Pionnières, l’incubateur au féminin: Premier incubateur parisien féminin de sociétés de services innovants, Paris-Pionnières fait un bilan réussi de sa première année d’activité, en présence de Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris. Parmi les sociétés innovantes: Immo-Retraite pour ses produits et ses services actuellement sans équivalent en France.

Salon « Senior plus » à ParisSamedi 21 novembre 2005: Salon «Senior plus» à Paris.
Organiser la transmission de son patrimoine.
Organiser sa succession, gérer son patrimoine en évitant des taxations trop lourdes, aider ses enfants et ses petits enfants: avec l’allongement de la durée de vie, le processus de transmission patrimoniale est devenu très complexe…

Avec de gauche à droite Christine de Froment, Présidente de Marignan Gestion, Maître Axel Depondt, Notaire, Pierre Martin, Directeur CNP Assurances, Christophe Zeller Co-fondateur d’Immo-Retraite concepteur du produit Immo-Retraite Garantie, «produit patrimonial innovant 2005» et François de Witt, Journaliste, auteur du livre «Appauvrissez-vous!»

 

3) Manifestations:

15 & 16 Octobre 2008: Forum de l’Investissement au palais des Congrès de Paris:

Présentation de la gamme de produits VIAGEO dédiés au démembrement de propriété.

15 & 16 Octobre 2007: Forum de l’Investissement au palais des Congrès de Paris:

Présentation d’un nouvel outil en ligne pour évaluer et obtenir toutes les caractéristiques financières d’une opération en viager occupé (développé par la société AReal).

Jeudi 10 mai 2007: The TRAVELLERS Hotel PAIVA Paris:

Remise des diplômes du Master Management Immobilier de l’ESSEC – Promotions 2006

Du jeudi 29 mars au samedi 31 mars 2007: Salon des Seniors 2007 Paris Expo Porte de Versailles:

Pour sa participation au Salon des seniors, Immo-Retraite société d’ingénierie patrimoniale, présente le concept qui «révolutionne» l’idée du viager et annonce la création d’un fonds pour acquérir des biens haut de gamme (plus de 700.000 €) qui se vendent très difficilement en viager.

Jeudi 1er février 2007: Salon Entreprendre de la porte Maillot:

Les Caisses d’Epargne présentent parmi les jeunes entrepreneurs le dernier projet innovant conçu par notre société: un FCPR immobilier qui sera lancé en 2007.

Interview chez Paris PionnièresMardi 30 janvier 2007: Interview chez Paris Pionnières:

Le journaliste Thomas Blard présente parmi les jeunes « entrepreneuses » de Paris Pionnières, la société IRG et son concept Immo-Retraite.

.

Samedi 20 novembre 2006: Forum de l’investissement 2006 de la porte Maillot:

Présentation du concept Immo-Retraite pour les Investisseurs et de notre partenaire Cortal Consors

Présentation de nos services de Family Office et de notre partenaire l’Office de Médiation Patrimoniale.

Lundi 28 novembre 2005: dans les salons de l’hôtel de ville de Paris:

Grand Prix de l’innovation 2005

Vendredi 4 novembre 2005: à l’Assemblée Nationale:

Débat sur l’actualité des professions immobilières

Salon Senior Plus à ParisDu samedi 19 au lundi 21 novembre 2005: Salon Senior Plus à Paris, Porte de Versailles:

Pour sa participation au 1er Salon «du Bien Vieillir», Immo-Retraite société d’ingénierie patrimoniale, présente le concept qui «révolutionne» l’idée du viager.

Immo-Retraite propose des solutions innovantes qui permettent au plus de 65 ans de convertir un capital immobilier (résidence de vacances) en liquidités. Le concept repose sur une approche «révolutionnaire» du viager occupé, mettant en jeu trois parties – un vendeur, un acquéreur, un assureur – dans une opération sécurisée.

C’est pour la première fois une réponse au problème de l’affaiblissement des revenus de personnes retraitées possédant par ailleurs un patrimoine immobilier. Comme disent les Anglais : «house rich, cash poor».

Le produit Immo-Retraite Dépendance® est plus particulièrement destiné aux retraités sensibilisés aux situations de dépendance : Il apporte un complément de retraite qui peut être doublé ou triplé lorsque la dépendance survient.

La gamme de produits : Immo-Retraite Dépendance®, Immo-Retraite Garantie®, Immo-Revenus Garantis®, créée «par des femmes pour des femmes» davantage concernées (divorcées ou veuves vivant avec une pension de réversion insuffisante), répond aujourd’hui à de nombreuses autres situations patrimoniales, notamment la transmission de grandes maisons familiales en bord de mer…

Ces opérations sont assorties d’avantages fiscaux IRPP et ISF importants.

 

Forum de l’investissement de ParisLes vendredi 14 et samedi 15 octobre 2005: Forum de l’investissement de Paris, Porte Maillot, au sein du Village FNAIM Ile de France:

Immo-Retraite, le concept qui révolutionne l’idée du viager

Immo-Retraite, société d’ingénierie patrimoniale pluridisciplinaire – immobilier, assurance, finance – propose des solutions innovantes permettant de convertir de façon optimale un capital immobilisé dans une résidence de vacances en trésorerie.

Le concept repose sur une approche «révolutionnaire» du viager occupé, mettant en jeu trois parties : un vendeur, un acquéreur, un assureur. société d’ingénierie patrimoniale pluridisciplinaire – immobilier, assurance, finance – propose des solutions innovantes permettant de convertir de façon optimale un capital immobilisé dans une résidence de vacances en trésorerie.

C’est une première réponse au problème de l’affaiblissement des revenus de personnes retraitées possédant par ailleurs un patrimoine immobilier (comme disent les Anglais: «house rich, cash poor»).

La gamme de produits: Immo-Retraite Garantie®, Immo-Retraite Dépendance®, Immo-Revenus Garantis®, créée à l’origine «par des femmes pour des femmes» davantage concernées par cette situation (divorcées ou veuves vivant avec une pension de réversion insuffisante), répond aujourd’hui à de nombreuses autres situations patrimoniales, notamment la transmission de maisons familiales…

Les experts de la société adapteront sur mesure le concept Immo-Retraite à la situation personnelle du vendeur et lui trouveront l’investisseur adapté.

Ces opérations sont assorties d’avantages fiscaux ISF et IRPP.

 

Salon de l’immobilier de Paris, Espace Champerret, dans le Village FNAIM Ile de France)Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2005: Salon de l’immobilier de Paris, Espace Champerret, dans le Village FNAIM Ile de France).

Immo-Retraite, le concept qui révolutionne l’idée du viager

Immo-Retraite, société d’ingénierie patrimoniale pluridisciplinaire – immobilier, assurance, finance – propose des solutions innovantes permettant de convertir de façon optimale un capital immobilisé dans une résidence de vacances en trésorerie.

Le concept repose sur une approche «révolutionnaire» du viager occupé, mettant en jeu trois parties : un vendeur, un acquéreur, un assureur. société d’ingénierie patrimoniale pluridisciplinaire – immobilier, assurance, finance – propose des solutions innovantes permettant de convertir de façon optimale un capital immobilisé dans une résidence de vacances en trésorerie.

C’est une première réponse au problème de l’affaiblissement des revenus de personnes retraitées possédant par ailleurs un patrimoine immobilier (comme disent les Anglais : «house rich, cash poor»).

La gamme de produits : Immo-Retraite Garantie®, Immo-Retraite Dépendance®, Immo-Revenus Garantis®, créée à l’origine «par des femmes pour des femmes» davantage concernées par cette situation (divorcées ou veuves vivant avec une pension de réversion insuffisante), répond aujourd’hui à de nombreuses autres situations patrimoniales, notamment la transmission de maisons familiales…

Les experts de la société adapteront sur mesure le concept Immo-Retraite à la situation personnelle du vendeur et lui trouveront l’investisseur adapté.

Ces opérations sont assorties d’avantages fiscaux ISF et IRPP.

 

4) Concours :

Les Trophées du Courtage 2008 pour VIAGEO INVESTOR

 

C2R conseil, notre partenaire assurances, a gagné pour le produit VIAGEO INVESTOR que nous distribuons.

CréaRif pour les projets d’économie sociale et solidaire: organisé par la Caisse des Dépôts et Consignations et le Conseil Régional d’Île de France.

Tremplin Entreprises pour les projets innovants: organise par le Sénat et l’ESSEC.

Tribulis pour l’innovation en assurance: organisé par Tribulis.

Cré’ACC : organisé par l’Ordre des Experts comptables et la Région Île de France.

Prix de l’Innovation Financière: organisé dans le cadre du Forum de l’Investissement 2005.

Salle de conférence

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
IRG IMMOBILIER
×