Que choisir ?

Résidences services, appartements évolutifs , EHPAD,… Que choisir ?

.

Ces 3 offres répondent à des besoins ou des objectifs différents :

18477_gd_imageprog4Dans une «RÉSIDENCE SERVICES» l’on achète un appartement standard, avec peu d’aménagements spécifiques, mais dans un immeuble proposant des services répondant à des besoins quotidiens : coiffeur, restaurant,  beauté, piscine, accueil,… . Ces services d’agrément sont généralement situés au rez de chaussée de l’immeuble ou à proximité immédiate de l’immeuble.

L’on peut également avoir, sur option, les services d’une femme de ménage, les repas pris au restaurant tous les jours, des abonnements divers, …

Un médecin vient à domicile si vous l’appelez dans le cadre d’une consultation classique et un pharmacien peut se déplacer pour vous livrer vos médicaments.

Les Résidences services que nous proposons sont construites et gérées par le numéro 1 français du secteur. Les prix d’achat sont adaptés à tous type de budget (du T1 au T3) et les Services sont proposés à des prix abordables.

Dans ces appartements vivent des personnes à la retraite.

18477_gd_imageprog3Dans un «APPARTEMENT EVOLUTIF» l’on achète un appartement aménagé pour faciliter la vie au quotidien même si vous êtes âgée et peu mobile, mais dans un immeuble « normal » sans services au rez de chaussée.

Vous êtes chez vous pour y rester le plus longtemps possible, même s’il vous arrive un problème de santé. Les aménagements de l’appartement vont donc du simple confort (prises de courants rehaussées, beaucoup de domotique, lumières plus fortes, salle de bain plus grande,…) à de l’assistance médicale très poussée (montre qui repère une chute, appel automatique en cas de problème, suivi médical en liaison directe avec le SAMU ou un hôpital,…).

Ces appartements sont dits « Evolutifs » car l’installation de tout ce matériel est effectuée dès l’acquisition de l’appartement (même si cela ne se voit pas à l’œil nu car l’intégration de ce matériel dans l’appartement est très bien étudié),  et c’est vous qui décidez d’actionner, ou non, ces services au fur et à mesure que les années passent ou que les soucis de santé arrivent.

C’est un appartement aidant pour la vie au quotidien qui a pour objectif que vous restiez chez vous le plus longtemps possible.

Les APPARTEMENTS EVOLUTIFS DOMALIB, que nous proposons sont remarquables par leur qualité de conception. Les aménagements ont été étudiés par des professionnels qui « imposent » aux promoteurs un cahier des charges extrêmement strict.

Ces appartements remportent un vif succès auprès des Jeunes Seniors, dès 60 ans.

image 2Dans un « EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) » l’on achète un appartement médicalisé avec tous les équipements médicaux et les services de soins à volonté : médecin, infirmière, kyné,…. C’est un établissement médico- social. C’est le terme actuel pour désigner ce que l’on appelait autrefois une maison de retraite.

Ces appartements sont plutôt conseillés à des personnes ayant des problèmes de santé avérés qui les rendent dépendantes ou des personnes âgées qui ne sont plus autonomes.

Il y a 4 600  EHPAD en France à ce jour.

NOTRE OFFRE :

Des RÉSIDENCES SERVICES ou des APPARTEMENTS EVOLUTIFS, sous différents régimes fiscaux selon votre âge et votre objectif :

Pour y vivre dès à présent  ou  pour investir pour plus tard

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
IRG IMMOBILIER
×